Faire le pont entre les mondes énergétiques et physiques
Vivre en union
Depuis plusieurs années, depuis mon atterrissage à Édimbourg en 2020, je vis d’abord et avant tout dans les mondes énergétiques, spirituels et imaginaires, car c’est là que j’ai trouvé confort, réparation, guérison, envol, ancrage et sens. Ma vie s’est alors arrangée autour de cela, et m’a permis d’explorer ces mondes de tout mon soûl: solitude, silence, déconnexion, méditation, sédentarité, amitiés digitales et à distance, paix, guérison, lectures, écriture, exploration, réflexions, cours de tout acabit en ligne, cérémonies de guérison, etc., avant la pandémie, pendant la pandémie et longtemps après, dans les langueurs savoureuses de cette bulle, de ce cocon.
Je suis plus à l’aise dans ces mondes-là, l’immatériel, l’énergétique, l’imagination, les rêves, les visions, les débuts de la création. Quant au monde physique, cela a longtemps été compliqué pour moi d’appréhender sa réalité, ses limites, sa nécessité. Mon enfance s’est déroulée dans les mondes de papier, plutôt qu’à profiter de la campagne et de la nature qui m’entouraient. Il m’aura fallu partir voyager, pour petit à petit m’ancrer dans le monde réel.
Je suis éternellement reconnaissante pour ce moment de ma vie, cette parenthèse, pour ce que la vie m’a offerte et présentée comme opportunités, et pour avoir su accepter, pas à pas, les portes entre-ouvertes, pour m’être donnée la permission de vivre différemment, pour avoir explorer et accepter ce qui apparaissait devant moi, pour avoir transformé ma vie de nomade digitale hyperactive, à recluse intermittente, qui mettait d’abord et avant tout mon intuition, ma guérison, mes besoins, et ma paix en priorité.
Depuis quelques années, la vie matérielle et physique essaie de rentrer à nouveau à grands coups et fracas dans ma vie. Je n’ai pas toujours écouté, trop attachée à la paix, au comfort, et à tout ce que cela m’avait apporté. Pourtant, désormais, après les éclipses, après d’énièmes apprentissages dans les mondes énergétiques, à la fin de cet immense cycle collectif que nous clôturons tous.tes, je sais qu’il est temps de créer/ de recréer, de matérialiser une union, un mélange de ces mondes, d’incarner le pont que je suis, et de savoir vivre dans le monde physique, et dans les mondes énergétiques, simultanément, l’un après l’autre, l’un pour l’autre, l’un et l’autre, pour moi, pour ma communauté, au service de ma mission.
Il n’est pas toujours facile de naviguer cette ligne, de marcher sur cette poutre, entre les énergies et le monde réel, pour ne pas se perdre dans l’un ou l’autre, pour ne pas glisser et tomber, mais plutôt laisser chacun informer l’autre, en toute énergie, en toute magie, en toute réalité. Voilà des mois que cela frappe à ma porte (j’avais même changé ma bio Instagram sans trop comprendre ce que cela signifiait à l’été, mais il est temps de répondre pleinement à l’appel, de l’incarner, de mettre cette vision au monde, de l’imaginer et de mettre le premier pas sur la poutre, pour vous montrer qu’il est possible de passer de l’un à l’autre, sans chute…
Trop longtemps, on nous a vendu un monde physique, matériel, une réalité et un rationnel omniprésent, qui mettaient aux vents et aux marées, les énergies, l’invisible, l’intuition, l’oracle féminin et énergétique, la divination, les ancêtres, les mémoires, les instincts, les futurs. Je ne souscris pas, plus à ce monde. Je n’y ai jamais vraiment souscrit. Mais je n’ai plus besoin non plus de tenir l’immatériel en bouclier du matériel. La vie se vit ici-bas, et se crée depuis l’invisible, et pour certains d’entre nous, depuis la matérialité du visible.
C’est ce que j’invite, l’intention que je pose aujourd’hui, et que je souhaite désormais incarner dans mon travail, d’écriture, d’art, de chamanisme, de vie et de création, sous toutes les formes qu’il prendra. L’invisible au service de votre vie réelle. Votre vie réelle pour information et reconnection à votre âme. Je serai, ferai le pont entre ces mondes, pour vous aider à construire vos propres mondes.
Octobre, septembre et l’automne se sont dessinés pour moi, pour nous, hyperactifs dans les mondes invisibles et visibles, pour m’emmener à de belles réalisations, de joie, de lumière, de présence, d’ancrage, laissant aller les personnages passés que j’ai incarnés, avec leurs lots de traumas, de peurs, d’addictions, de déréalisations, de dissociations, choisissant d’aligner mon monde extérieur avec tout ce que je ressens intérieurement, tout ce que je sais, tout ce que je vois, et ce que je pressens. Ce n’est pas toujours facile, et cela prend du temps d’incarner, en chaque instant, dans tous les domaines de notre vie, la guérison, l’ancrage, l’amour, l’âme que nous sommes, en intégrité, dans la joie et l’amour, mais lorsque qu’on a trouvé la clé, la porte, quand le momentum est lancé, cela devient la chose la plus naturelle du monde, et peut-être même, une course à devenir pleinement soi, et à ne plus traîner les casseroles du passé derrière soi, car elles ne sont que des poids qui nous retiennent en arrière, qui nous empêchent de vivre notre pleine puissance, qui nous gardent dans l’illusion de la protection d’un confort chaotique illusoire.
Et je crois bien que nous sommes nombreux.ses à vivre ça ces dernières semaines, à naviguer entre le passé, le présent et le futur, et à se demander comment démêler tout cela.
Aujourd’hui, alors que le mois de novembre s’invite, je ne peux que vous inviter à remarquer ces ponts, à noter la répétition du passé, dans vos comportements, dans vos maux, dans vos mots, dans vos émotions, et réactions, et à ne pas vous y identifier, mais plutôt à lâcher prise, en toute conscience, à dire tout haut ou tout bas, dans votre tête:
“Ce n’est pas, plus, moi, je me pardonne, je te pardonne, je remercie l’univers pour les leçons apprises, et je laisse aller, je lâche prise, ce schéma, cette situation, cette personne, cette peur, sans vouloir contrôler et solutionner. Plutôt je le.la remets aux mains de l’univers, de l’intuition, de l’âme, de la vie, et j’accepte le temps qu’il faudra pour tout laisser décanter, pour que tout s’aligne, pour que nouvelle vie prenne forme”.
Et bien sûr, quand notre intention de lâcher prise est posée, il s’agit de ne pas faire, de ne pas réagir, de ne pas contrôler, mais de choisir l’action que le nouveau. la nouvelle vous ferait, non pas celle que vous avez toujours faite.
Et si, comme moi, vous voyez déjà la futur, vous tentez rapidement de lancer des nouveaux projets, d’imaginer, de créer des futurs, ralentissez, le temps est sans doute à l’idéation, à l’imagination, à la présence, plus qu’à l’action, la réaction, la force. Le voile est levé, la nuit tombe et les prochains mois sont idéaux pour hiberner et revenir à l’énergétique, avant l’appel de la création et de l’été. Rappelons-nous que nous sommes en automne et qu’il n’y a pas besoin de courir après le temps et de créer sa vie de rêve en deux mois. Est venu le temps aujourd’hui du lâcher prise, du ralentissement, du bilan, de la récolte des leçons, des apprentissages et des fruits de l’année, plutôt que de la création. Rappelons nous nos rythmes intrinsèques, plutôt que de continuer à courir dans la roue du hamster. Et ça c’est aussi une manière de révolutionner nos mondes.
Dans le monde physique et digital: performance, livre et masterclass
Lava Rocks
Olivier et moi-même sommes si heureux de présenter notre première performance commune de guérison, mariant chansons, poésie, textes et musique intuitive, ainsi que moments de guérison collectifs, Lava Rocks.
Il y a un caillou de lave dans ma chaussure. Impossible à trouver, à enlever, à ignorer, son inconfort, son message, comme les murmures de l’intuition, deviennent plus présents, bruyants. Jusqu’à ce que nous puissions les mettre en lumière et admirer toutes ses facettes, jusqu’à ce que nous écoutions, que nous avançions, que nous catalysions sa magie. Pour réaliser, peut-être, qu’une roche de lave, bien que noire et coupante à première vue, a de multiples facettes, multicolores, brillantes, emplies de surprises, de merveilles et de lumière.
Histoire d’amour et de guérison, Lava Rocks emmène le public à la rencontre de sa propre lumière, de son intuition, de sa puissance, et de l’amour pour soi et l’autre.
Si tu es de passage à Édimbourg, ou habite dans le coin, nous serions très heureux de t’y voir. Elle aura lieu à Tills & Company, la librairie d’occasion et café de Portobello, le samedi 30 novembre 2024 de 18h à 19h.
Cette performance gratuite est offerte dans le cadre de Fair Saturday Scotland.
L’Envol
Mon premier livre L’Envol, continue de faire son petit bout de chemin dans les mondes digitaux. J’ai été heureuse de découvrir ce mois-ci que Spotify s’ouvre au public francophone, et que L’Envol est disponible à l’écoute, pour les abonnés ou à l’achat, en France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas.
C’est par là, ou sur votre application d’écoute!
Si vous l’écoutez, n’hésitez pas à me laisser des étoiles, pour aider le livre continuer son bout de chemin autour du monde. Pour le moment, je sais qu’il a été écouté au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Mon bébé nomade commence son tour du monde!
Et si vous êtes sur Audible, il s’y trouve enfin aussi: par ici.
Autres liens
ONE
Je continue de mettre en ligne les Masterclass passées, ou certains de leurs extraits. Ce mois-ci, il est possible d’avoir à nouveau accès à ONE.
ONE est une Masterclass et transmission sur le sujet de la Oneness, de l’unité, de l’union, intérieure, avec l’autre, ainsi qu’avec le collectif, au-delà des séparations créées par l’ego. Je crois que notre monde a de plus en plus besoin d’apprendre à connaître et vivre ce concept.
Basée sur ma propre expérience de la Oneness, vécue plusieurs fois, notamment par la transe méditative, elle comprend une Masterclass en Français depuis la perspective mentale de l’ego, et une transmission intuitive en Anglais, délivrée depuis l’intuition. Même si tu ne parle pas parfaitement anglais, l’énergie des mots saura se glisser dans les interstices de ton âme, pour une compréhension au-delà de ton mental.
Tu peux avoir accès à One pour 1€ sur le site Internet Lucie Aidart. Tu recevras alors un PDF, qui te donneras accès à la Playlist One sur Youtube et à la vidéo et à la transmission audio.
N’hésites pas à commenter pour me partager ta vision et ton expérience de la Oneness, je serai ravie d’échanger sur ce sujet.
Dans les mondes énergétiques et immatériels
Dans mon écriture: The Antarctic Bridge
Si tu n’es pas au courant, The Antarctic Bridge, est mon premier roman (en anglais). L’idée m’est venue il y a trois ans, et j’ai commencé poser les choses sur le papier à la fin du mois de novembre 2021. Depuis, le roman a pris de plus en plus de place dans ma vie, particulièrement cette année, où il est devenu mon travail principal.
Je suis actuellement sur la seconde partie du troisième brouillon, et c’est le moment où tout semble partir un peu dans tous les sens, ne plus faire grand sens, et où le chaos s’installe. J’ai l’impression à la fois que je n’y arriverai jamais, et en même temps, que cette période glorieuse touche à sa fin, que la magie va opérer, bientôt, et qu’il va être temps de passer à autre chose, même si en réalité, il y a encore énormément de travail à faire.
J’ai envie, tour à tour, de supprimer toute la première partie, de tout chambouler et de tout relocaliser, ou bien de bâcler la fin de ce brouillon, de l’envoyer à des agents, pour donner le bébé (et la responsabilité de cette idée) à quelqu’un d’autre. Signe d’auto-sabotage, que l’on touche au bout, je sais que je dois continuer de garder le cap, que c’est bon signe.
Je me suis mise également à lire tous les récits que je pouvais sur l’Antarctique, en essayant de rester sur des textes contemporains. Une fois encore, mon inconscient sent que c’est la fin, et que je n’aurais plus jamais d’excuses pour lire ces récits.
Alors je continue d’avancer, pas à pas, en espérant bientôt en finir, en sentant la nostalgie de la fin déjà s’emparer de moi.
Transformer ses énergies par la pratique: The Sophia Sessions et The Medicine Wheel
Ce mois-ci, mon travail personnel énergétique a marié l’intuition et le chamanisme. J’ai participé au Sophia Sessions de Bella Lively presque quotidiennement, pour une fabuleuse détox énergétique, émotionnelle et intuitive. Cela faisait longtemps qu’une pratique énergétique ne m’avait apportée une telle transformation.
En parallèle, j’ai suivi le cours d’une amie chamane sur la roue de médecine, pour lui donner mon retour et mes commentaires. Cela m’a permis de poursuivre mon apprentissage sur le chamanisme et de commencer à explorer la puissance de la roue de médecine.
Transformer son monde par les médias: The Outrun, Surviving Death et Let’s Become Fungal
Ce que l’on lit, ce qu’on regarde, ce que l’on consomme a toujours un impact sur nous. C’est un sujet qui me tient à coeur et auquel je fais attention, même s’il n’y a pas toujours l’offre que l’on souhaite.
Ce mois-ci, j’ai aimé aller voir The Outrun au cinéma, et voir en image, le récit d’une autrice que j’avais adoré lire, Amy Liptrot, qui raconte son alcoolisme, et sa guérison, par l’isolation, et la nature dans les Îles Orcades.
Tyler Henry, médium, nous a impressionné et touché dans son show Surviving Death sur Netflix. Je vous invite à la regarder avec ouverture d’esprit et de coeur.
Let’s Become Fungal est un très beau livre que j’ai trouvé au hasard d’une librairie indépendante à Glasgow. Les champignons, le Fungi, pour nous enseigner à recréer nos mondes solidaires et artistiques. Un des meilleurs essais que j’ai lu ces dernières années!
Que les mondes énergétiques vous enchantent, vous enseignent, vous émerveillent, vous surprennent et qu’ils nous réapprennent à vivre en harmonie, dans la joie, dans la communion et l’intégrité.
Avec amour et gratitude,
Lucie Alma Aidart