Sauter à plein rêve: de nomade à artiste...
Ne laisse pas la peur t'enchaîner: Adieu Voyages et Vagabondages!
Ca y est! Voyages et Vagabondages, ma première entreprise, ma première grande création est enfin hors ligne. Il s’avère qu’il est plus facile de lancer un blog, que d’en fermer un… pour des raisons techniques, opérationnelles, et principalement psychologiques…
Aujourd’hui, je n’ai pas envie d’écrire une longue lettre, parce que j’en ai souvent écrit des biens trop longues. J’avais simplement envie de vous dire que Voyages et Vagabondages est hors ligne, et que vous pouvez accéder à certains articles de blog sur mon site Lucie Aidart,
facilement depuis cette page (notamment Izu, Hawaii, les voyages intuitifs, la Patagonie, la Chine Tibétaine, etc.)
Pour l’occasion, j’ai créé une vidéo avec des images de mon tour du monde de 2013 (Antarctique, Nouvelle-Zélande, Asie…), des mots d’aujourd’hui, et une chanson de mon partenaire de vie et d’art, Olivier Esposito, pour que jamais l’on ne laisse la peur nous faire dériver de nos rêves, qu’ils soient voyageurs, artistiques ou tout autre…
Au fil des ans, j’ai partagé des réflexions, des allers-retours, des tentatives de dissolution du blog, des renaissances, pour finalement me rendre compte que j’ai laissé traîné le processus de fermeture bien trop longtemps. Il y a des dizaines de raisons à cela, et finalement, elles n’ont pas d’importance: le timing est parfait, et cela m’a permis de faire un travail personnel profond, qui se jouait encore ce matin avant que je n’écrive ces quelques lignes, tout en laissant le contenu accessible.
Aujourd’hui, j’ai envie de vous dire de ne pas perdre de temps, de ne pas avoir peur de lâcher prise, de faire confiance qu’il y aura autre chose de l’autre côté de votre grand saut, et que non, revenir en arrière n’est pas une solution, mais l’illusion d’un parachute.
Adieu Voyages et Vagabondages, merci à tous.tes et à cette première aventure entrepreneuriale! Qu’il soit le tremplin vers mon écriture de fiction et d’autres aventures!
D’ailleurs, c’est drôle (ou destiné, à vous de choisir)… je quitte mon premier appartement de sédentaire, mon appartement de guérison, mon appartement post-nomadisme dans un mois… pour la route et pour la suite, avec mon amour, dans l’inconnu, parce qu’il n’y a pas besoin de garantie, pour savoir que tout ira bien, magiquement et comme il se doit de l’autre côté du vide et de l’inconnu.
Pour célébrer cette occasion, j’offre mon premier livre L’Envol, à un tarif réduit au printemps:
11,33€ pour le livre numérique et audio, en exclusivité sur mon site Internet.
Et pour une dernière fois, laissez-moi l’indulgence de vous dire bons voyages, bons vagabondages et bon vent!
Avec toutes mes amitiés,
xx
Lucie Alma Aidart